En manque : presque plus de pavots ...
il ne subsiste que quelques pavots annuels dans mon jardin . Les années précédentes ils étaient des centaines ( si! si ! ) , cette année j'en dénombre à peine une dizaine ...
Les pavots des années précédentes :
http://www.jardinoblog.com/article-21273146.html
http://www.jardinoblog.com/article-du-simple-au-double-voir-plus-77897538.html
http://www.jardinoblog.com/article-dans-mes-pavots-107907017.html
Veronica longifolia Blauriesin ...
je parle souvent de véronique sur mon blog , à propos de la petit peste bleue la véronique petit-chêne ( Veronica chamaedrys ) , à revoir là :
http://www.jardinoblog.com/2015/03/la-petite-peste-bleue.html
http://www.jardinoblog.com/article-la-petite-peste-70863145.html
Aujourd'hui , ce sera de véronique cultivée dont je vais parler : Veronica longifolia Blauriesin .
Les véroniques existent en de nombreuses couleurs , mais chez moi , elle ne peut-être que bleue ...La longifolia est très belle , 60 à 70 cms de port robuste avec des ramifications florales symétriques du plus bel effet , à planter en groupe , mais cela nuit selon moi au développement des tiges florales ( à planter en groupe , mais pas trop serrées ! ) .