Maurice 2017 : l'île Marianne ...
c'est propulsé par un moteur Mercury ( do you remember ? I want to break free ! ) que nous avons quitté l'île au phare pour l'île Marianne distante de quelques centaines de mètres .
L'île , ou plutôt l'îlot est pelé , la végétation tente de subsister sous le soleil et le sel .Les côtes sont découpées , acérées , battues par les vagues .Il y avait là 2 pêcheurs locaux qui sont repartis car ils n'avaient rien attrapé .
Lylian a installé le BBQ , et il est allé pêcher des oursins .Après une petite séance de snorkeling , nous avons goûté au rhum arrangé et nous avons préparé les oursins .Je dois dire que je n'avais jamais mangé d'oursins et c'est excellent !Ensuite , Lylian a découpé le thon qu'il a fait cuire , juste comme il fallait .Pour le dessert , c'étaient des bananes cuites au BBQ , ouvertes après cuisson et arrosées de ...rhum arrangé : un délice ...
Pas de sieste sur l'îlot , mais nous sommes remontés sur le bateau pour aller faire de nouveau du snorkeling très proche de l'île au phare , pour y découvrir des anémones avec leurs clowns et quelques autres poissons .
Revenez demain , c'est vidéo !