le répit aura été de courte durée : c'est cathédrale aujourd'hui ! mais quelle cathédrale !!
Il est plus prudent de réserver les entrées la veille sur le site officielle de la cathédrale .Il faut juste arriver à l'heure choisie , pas question de rentrer avant l'heure une cerbère fait la police à l'entrée !
Dans la cathédrale construite à partir de 1401 , tout est à voir , du sol au plafond , et bien sûr , à photographier .On ne sait où donner de l'objectif , c'est d'une richesse .Le best of the show est sans doute le tombeau de christophe Colomb , encore qu'il paraît que ce ne sont pas ses os ...les grandes orgues sont monumentales .
Inclus dans la visite , il y a la tour Giralda ,un minaret hispano-mauresque de la grande mosquée almohade qui s'élevait là avant la cathédrale .Pour grimper à 104 mètres , il n'y a pas de marches malheureusement ! Ce sont des plans inclinés ( sur 34 niveaux) , malgré tout certains souffrent un peu à la montée .Là haut le spectacle est grandiose sur 360 degrés .De temps en temps , vous prenez un coup de cloche dans les oreilles , çà réveille !
En tout cas , une visite à ne pas manquer en passant par Séville .
Pour être bien placé dans la vieille ville , il faut se garer ( quand vous êtes en voiture) au parking de l'hôtel Alfonso XIII, vous êtes à quelques minutes de la cathédrale , de l'Alcazar et de la torre de oro .