La pelouse à orchidées de Semide , suite ...
après avoir pu découvrir l' Orchis moustique sur le site de Semide , je me devais de présenter les autres orchidées du site , toutes aussi belles .
Il y avait la blanche platanthère , le petit bourdon , la fine mouche , la néottie nid d'oiseau , sans chlorophylle un bel exemple de ménage à trois réussit , l'orchis pyramidale ( il y avait même une forme hypochrome un peu plus rare ) , l'homme pendu et pour finir la céphalanthère très représentée sous les arbres .
Un très beau site à revisiter l'an prochain .
Le retour de Kipic ...
je ne l'avais pas vu depuis des semaines , mais je savais qu'il était toujours présent à cause de ses déjections .Et puis hier matin , aux aurores , alors que j'étais en train de ramasser manuellement les limaces scélérates , il était là .Il est superbe , bien coloré , alerte , en tout cas il doit être repu , car les limaces pullulent toujours ...
Un exemple avec l'hémérocalle Miami heat qui venait de fleurir , et voici le spectacle le lendemain à 6 heures , une horreur !!
Les fleurs du mal ...
cela faisait un moment que je n'avais pas évoqué Charles , je ne parlerai pas du ciel cette fois , même s'il est toujours bas et lourd !!
Pour cette fois ce seront les thomises , insatiables , implacables .J'adore la façon qu'elles ont d'ouvrir grand " les bras " pour vous faire le baiser de la mort ... En ce moment , c'est le festival sur mes marguerites .