Halictus rubicundus ...
un nouvel hyménoptère sur mon blog : Halictus rubicundus .Ce n'est pas une rareté , mais je ne l'avais jamais photographié , il est particulièrement présent en ce moment sur le solidago .
Ce qui est intéressant , c'est que selon sa localisation , cette abeille peut être soit solitaire soit sociale !Mais pas de proie vivante anesthésiée pour nourrir les larves , seulement un peu de nectar et de pollen ... Cette abeille creuse des galeries dans le sol pour y pondre .Quand on l'observe , on dirait qu'elle a du mal à trainer son long abdomen .
Comme un radis noir , mais blanc ...
en semant des radis noirs en juillet , j'ai également semé des radis roses et des raves blanches transparentes ( chandelle de glace type glaçon) que je ne connaissais pas .
On commence à en récolter après seulement 5 semaines , c'est un peu moins goûtu que le radis noir , mais ce n'est pas mauvais ...
Une demi-émeraude ...
les fleurs du solidago se font de plus en plus rares , alors les butineurs se dépêchent de profiter des derniers nectars et pollens .J'ai pu voir une jeune cétoine , un stade que je n'avais jamais observé jusqu'alors , une demi-cétoine en quelque sorte .
Elle était accompagnée d'une fine black mexicaine , elle aussi affamée .