Deux de mes amis ...
il y a quelques jours , vous avez pu voir les oeufs de mes crapauds dans le bassin .Aujourd'hui , les oeufs se sont transformés et les têtards vont bientôt quitter les oeufs .
En jetant un oeil dans le local technique du bassin , j'ai pu voir 2 beaux crapauds , peut-être les géniteurs des oeufs .Malgré un délit de sale gueule , les crapauds sont vraiment les amis des jardiniers car ils consomment tout un tas d'insectes , d'invertébrés et autres baveux qui boulottent les récoltes .
Au jardin ...
après les draches de la nuit , je disposais , selon les prévisions , de quelques heures de fenêtre météo favorable .La prévision était exacte et c'est pas une très belle matinée ensoleillée que j'ai pu planter un certain nombre de fraisiers .
En prenant ma brouette , j'ai pu constater que mes petits copains baveux étaient heureux de me revoir au jardin ...J'ai pu planter des Anaïs , des Thuriga , des Siskeep et enfin des Senga Sengana .
Déjà là !
alors que les lis sont encore loin de sortir de terre , le petit parasite rouge et noir , lui , est déjà de sortie .
Ce petit criocère ( Lilioceris lilii ) est un bon client de mon blog , car je suis aussi fan de lis .Alors tous les ans , je le photographie , surtout sur mes lis , car chaque année il me dévore un peu de mes beaux lis !