Robert , ce sont les kiwis qu'il préfère ...
enfin un papillon ! Ce n'est pas une rareté , c'est juste Robert le diable ( Polygonia c-album ) le petit rouquin du jardin .
Robert , je sais où et quand le trouver : après 17 heures sur les kiwis .Heureusement qu'il est là , car ses congénères se font rarissimes .Hier , il y en avait deux qui flirtaient , une paire de Robert ...
Jackie et Gavin ...
il est tombé jeudi 24 mm de pluie : il était temps et même si les hémérocalles préfèrent le soleil , elles ont aussi besoin d'eau ...
En tout cas , les fleurs éclosent de partout et particulièrement 2 variétés que j'affectionne particulièrement : O so Jackie-O ( Wilkerson 2010) et Gavin Petit ( Petit 2004 ) .
Jackie c'est la bleue et Gavin la plus foncée .
Le solidago et la mexicaine ...
la verge d'or commence à fleurir et je suis déjà posté pour photographier les insectes qui viennent se régaler du nectar .
Le premier insecte d'intérêt est la fine black , la guêpe noire : Isodontia mexicana .Je suis toujours subjugué par ce bel hyménoptère importé d'Amérique .Depuis plus de 10 ans , je la photographie chaque année avec plaisir .
Pour ceux qui ne connaissent pas la guêpe noire , je vous invite à parcourir le tryptique que j'avais compilé il y a quelques années :
https://www.jardinoblog.com/2018/08/isodontia-mexicana-l-eclosion-de-la-belle-black.html .