Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Survivantes ...

Publié le par marc jardinophile

il devient de plus en plus difficile de trouver des fleurs à photographier au jardin .Même s'il ne gèle pas , il fait de plus en plus humide ! Voici les survivantes du moment : delphinium , rose trémière et dahlia ...

 

blog4-2012-4536.JPG

 

blog4-2012-4549.JPG

 

blog4-2012-4558.JPG

Publié dans jardinoblog

Partager cet article
Repost0

XXL ...

Publié le par marc jardinophile

cela faisait un moment que je n'avais pas planté d'amaryllis .L'occasion faisant le larron ,je me suis procuré quelques gros bulbes ( 40 + ) qui ne sont pas les habituels " red lion " ou encore  " apple blossom " .Cette fois-ci , ce sont des " monte carlo " et " Amorice " ...J'ai également trouvé des bulbes plus petits comme : " sumatra , limona ,et néon " .

 

blog4-2012-3628.JPG

 

blog4-2012-3807.JPG

Publié dans jardinoblog

Partager cet article
Repost0

Sous le soleil ...

Publié le par marc jardinophile

le soleil était revenu hier , alors je suis allé voir sur les asters car je savais qu'il y aurait des papillons .

En effet , Vanessa ,la piéride et le paon butinaient avec entrain .Il est d'ailleurs interressant de noter qu'à cette période de l'année , les papillons sont très ouverts ( pour récupérer de l'énergie solaire ?? ) et c'est un jeu d'enfant que de les photographier ...

 

 

blog4-2012-3776.JPG

 

blog4-2012-3782.JPG

 

 

 

blog4-2012-3769.JPG

Publié dans LEPIDOPTERES

Partager cet article
Repost0

C'est pour bientôt ...

Publié le par marc jardinophile

il y a quelques jours , vous avez pu voir les boutons de mes cactus de Noël .Les boutons gonflent à vue d'oeil , mais ils ne sont pas tous au même stade , heureusement , la floraison sera étalée .D'habitude , c'est le blanc qui fleurit le premier , cette année il est déjà en avance , mais le pêche le talonne ...Le rose impressionne par la quantité de boutons sur la même branche .

 

blog4-2012 3730

 

blog4-2012 3727

 

blog4-2012 3732

Publié dans jardinoblog

Partager cet article
Repost0

Mise en jambes ...

Publié le par marc jardinophile

çà commence doucement , ce sont les cerisiers les premiers .J'ai profité de la belle journée de dimanche pour ramasser quelques feuilles mortes .Dans quelques jours il y en aura beaucoup plus !

 

blog4-2012-3663.JPG

 

blog4-2012-3666.JPG

Publié dans jardinoblog

Partager cet article
Repost0