L'oeil du bison ...
cela fait maintenant une dizaine d'années que j'ai découvert ce petit insecte au jardin : le membracide bison ( Stictocephala bisonia ) encore appelé cicadelle bubale .C'est toujours un peu sportif de le photographier , car il n'aime pas beaucoup les appareils photos .Mais chaque année , j'essaie de le photographier d'un autre oeil , et justement , cette année , j'ai mis l'accent sur l'oeil du bison ...
Première Brown Turkey ...
je viens de cueillir la première figue " Brown Turkey " .J'aurais pu la laisser un jour ou deux de plus , mais j'avais trop peur qu'elle ne soit dévorée ( comme l'an dernier ) .Au printemps , une gelée tardive avait grillé la moitié des figues formées , celles qui restaient commencent à mûrir ...Et sous le figuier , savez-vous quoi qu'y n'y a ?



