Top articles

• Canaries 2021 : El Hierro , Norte et Este ...

17 octobre 2021 ( #Canaries 2021 )

Quelques mot de l'île d'El Hierro .C'est la plus petite îles de l'archipel des Canaries : 265 km²,seulement 11000 habitants .C'est l'île aussi la plus sèche avec 200 mm de précipitation par an ...Pourquoi El Hierro , le fer, alors qu'il n'y a pas de fer...

• Ile de kos 2019 : Asklepieion et les thermes d'Embros ...

21 septembre 2019 ( #KOS 2019 )

l'Asklepieion est un vaste sanctuaire dédié au dieu Asklepios ( Esculape ) , la construction fût entreprise à la fin du 4 eme siécle avant JC .Le site est remarquable composé de 4 terrasses .En ce lieu à l'époque on enseignait la médecine et on soignait...

• Ile de Kos 2019 : vers le sud , vers Kefalos et plus loin ...

18 septembre 2019 ( #KOS 2019 )

l'île de Kos est une petite île , de notre position , il faut moins d'une heure pour rejoindre le bout du bout , au Sud.En route , nous avons pu faire quelques photos des différents panoramas .A Kefalos , alors que nous cherchions à rejoindre le moulin...

• Egypte 2023 : Abou Simbel ...

15 février 2023 ( #Egypte 2023 )

il y a 290 kms depuis Assouan pour rejoindre les temples d'Abou Simbel . La route se situe en plein désert de l'Ouest .A ce propos , l'Egypte est constitué par 94 % de désert , les 109 millions d'égyptiens vivent donc sur 6 % de la superficie de leur...

• Egypte 2023 : les pyramides ...

06 février 2023 ( #Egypte 2023 )

La ville de Gizeh forme avec la ville du Caire , le grand Caire (soit 23 millions d'habitants dont 9 millions pour Gizeh ) .A Gizeh se trouve le site des célèbres pyramides du même nom . Les pyramides se voient de loin .Elles sont au nombre de trois .La...

• Corse 2022 : Corte ...

19 juillet 2022 ( #CORSE 2022 )

Corte est la cinquième ville de Corse ( population ) .Depuis l'île Rousse , il faut emprunter la T30 et la T20 et le trajet est fait en 1 heure ( la route ne tortille pas ! ) . Une fois de plus la ville est en hauteur , avec en son point culminant la...

• Orchidées sauvages 2022 : des frelons , des petits boucs , pas d'abeilles mais des guêpes ...

06 juin 2022 ( #Orchidées sauvages )

après les orchis d'il y a quelques semaines , je voulais photographier les ophris .Si j'ai vu quantité d'Ophris fuciflora ( ophris bourdon ou frelon ) je n'ai pas trouvé d'Ophris insectifera ( ophris abeille ) ... Pour ce qui est de de l'orchis bouc (...

• Corse 2022 : l'île Rousse ...

13 juillet 2022 ( #CORSE 2022 )

nous sommes revenus à l'île Rousse pour voir le phare et la tour gênoise que nous avions aperçu en débarquant du ferry .En gravissant la pente pour accéder au phare ,2 canadairs sont arrivés pour faire des exercices d'écopage et de largage, du grand spectacle...

• Corse 2022 : Nonza ...

17 juillet 2022 ( #CORSE 2022 )

Nonza est un village médiéval du cap corse .Pour y accéder , nous avons réemprunté la route de Saint Florent (D80) .Juste avant Nonza , nous nous sommes arrêtés pour voir la tour gênoise de Farinole . A Nonza , le problème c'est de pouvoir se garer !!...

• Corse 2022 : toujours à Bastia ...

12 juillet 2022 ( #CORSE 2022 )

bien entendu , il n'y a pas que des églises à Bastia , il y a aussi le marché , la citadelle , le vieux port , etc ...Pour le retour , nous sommes passés par l'étang de Biguglia et plus précisément par Pineto pour aller voir la longue plage qui s'étire...

• Corse 2022 : A madonna della serra ...

15 juillet 2022 ( #CORSE 2022 )

sur la route de Calvi , il y a un site remarquable à ne pas manquer : Notre Dame de la Serra , le guide indique le plus beau point de vue de Corse . Même si le GPS nous a emmené dans une impasse , nous sommes quand même arrivé au pied de notre dame. Effectivement...

• Corse 2022 : vers Saint-Florent ...

10 juillet 2022 ( #CORSE 2022 )

nous sommes partis dans l'après midi vers Saint Florent , beau petit port bien pourvu en bateaux avec quelques belles grosses unités .Pour y accéder depuis Lozari , la route de montagne est superbe .Après un petit tour de ville à pied (il fait toujours...

• Corse 2022 : quelques églises de Bastia ...

11 juillet 2022 ( #CORSE 2022 )

pour nous rendre à Bastia , nous n'avons pas réemprunté la route de Saint-Florent ( D 81 ), en effet , un de mes passagers , petite nature , ne supportait pas la route de montagne et ses virages !!Nous avons donc suivi la T30 , puis la T20 et la T11 (...

• Andalousie 2021: Jerez de la Frontera ...

03 octobre 2021 ( #andalousie 2021 )

Jerez ( ou Xérès en français) se situe à environ 60 kms de notre lieu de résidence .C'est une ville de 220 000 habitants , connue pour , bien sûr , le xérès et aussi pour le circuit de vitesse où se courent les grands prix autos et motos . A Jerez aussi...

• Egypte 2023 : KARNAK ...

07 février 2023 ( #Egypte 2023 )

petit vol d'une heure en Boeing 737-800 pour relier Louxor au départ du Caire .Nous passons ainsi de la basse Egypte à la haute Egypte . A Louxor , nous montons sur notre bateau de croisière qui va naviguer sur le Nil . La première visite à Louxor sera...

• Ile de Kos 2019 : au fond du trou à Nisyros , dernière partie ...

23 septembre 2019 ( #KOS 2019 )

après la visite du port de Mandraki , c'est en bus que nous nous dirigeons vers le volcan .Bien entendu , çà grimpe sec jusqu'au bord de la caldera , ensuite la descente est lente à cause des virages .Arrivés en bas , c'est à pied que nous nous rendons...

• Ile de Kos 2019 : au fond du trou à Nisyros , première partie ...

22 septembre 2019 ( #KOS 2019 )

nous avons rendu notre véhicule de location ( bonne adresse SAFARI rent a car ) et nous avons changé de moyen de locomotion .En effet , nous avons pris un bateau ( pirate ! ) pour nous rendre sur l'île de Nisyros que l'on atteint en 1 heure et 10 minutes...

• Portugal 2023 : Ofir et Barcelos ...

09 juillet 2023 ( #Portugal 2023 )

j'ai quitté mon jardin pour partir en vacances quelques jours .C'est la compagnie portugaise TAP qui nous a amené à Porto , ville du Nord du Portugal , depuis Paris .2 heures 10 mn de vol , c'est très vite fait . Depuis Porto , 30 mn de route pour rejoindre...

• Portugal 2023 : Braga ...

11 juillet 2023 ( #Portugal 2023 )

toujours dans la province du Minho , nous visitons maintenant la ville de Braga , siège d'un archevêché .Au moins deux sites remarquables , le santuãrio do bom jesus do monte et la cathédrale . Le sanctuaire est remarquable avec ses fontaines et ses différents...

• Portugal 2023 : mini croisière sur le Douro ...

12 juillet 2023 ( #Portugal 2023 )

le fleuve Douro est le fleuve qui arrose Porto et aussi , la vallée du Douro où sont concentrés les 250 000 hectares de vignobles ( dont 40 000 pour le porto ) .En arrfvant dans cette vallée à l'accès facile de nos jours on est ébahi de voir dans quelles...

• Portugal 2013 : la ville de Porto ...

13 juillet 2023 ( #Portugal 2023 )

nous sommes maintenant arrivés dans la ville de Porto .là , nous retrouvons le fleuve Douro , et aussi énormément de monuments .Malheureusement la ville est en travaux et il est difficile de faire des photos sans palissades et grues de chantier .Nous...

• Portugal 2023 : Aveiro et Bussaco ...

14 juillet 2023 ( #Portugal 2023 )

toujours en route pour Lisbonne , nous nous sommes arrêtés à Aveiro , la Venise portugaise .Ici , pas de gon doles , mais des moliceiros , barques traditionnelles utilisées pour transporter les algues tirées de la ria , algues utilisées pour faire de...

• Portugal 2023 : l'université de Coimbra ...

15 juillet 2023 ( #Portugal 2023 )

c'est en 1537 que l'université restera définitivement à Coimbra .En effet , elle a été créée en 1290 par le roi Denis premier à Lisbonne , puis transférée à Coimbra en 1308 avant de revenir à Lisbonne en 1338 ! elle accueille encore aujourd'hui 30 000...

• Portugal 2023 : Fàtima ...

16 juillet 2023 ( #Portugal 2023 )

c'est en 1917 que trois petits bergers affirmèrent avoir vu la vierge du rosaire .Depuis ce temps , Fàtima est un lieu sacré où des milliers de pelerins convergent , du monde entier . Le site est immense , pouvant accueillir 400 000 personnes à l'origine...

• Portugal 2023 : Nazaré ...

17 juillet 2023 ( #Portugal 2023 )

Nous sommes arrivés à Nazaré , au village où se trouve le sanctuaire de Nossa Senhora da Nazaré , sur la place qui surplombe la très grande plage .La panorama est grandiose , mais il manquait tout de même un élément du décor : la vague ! En effet , la...