En noir et blanc ...
hier , il faisait grand beau temps , le matin ...Malgré cela , il y avait un vent dingue pas facile de photographier des papillons .D'autant plus que quelques demi-deuil papillonnaient dans les hautes herbes , la tentation était trop forte , alors , j'ai tenté le coup .
Melanargia galathea est un petit papillon noir et blanc , qui , en ce moment n'arrête pas de virevolter , sans se poser , très près du sol à la recherche d'un ou d'une partenaire .Quand on le voit faire , on se dit que les chances de rencontres sont infimes , et bien c'est tout le contraire ! Bien entendu , les papillons suivent à la trace les phéromones et le travail est d'autant plus facile .Les contacts sont fréquents , mais , cette année , je n'ai pas pu photographier d'accouplement .