Aux Açores : Furnas et la dégustation du cozido ...
La journée de lundi était consacrée à la visite de la ville de Furnas , qui se trouve presque au centre de l'île de São Miguel.
Sur la route , nous nous sommes arrêtés aux différents " miradouros" ( points de vue ) tous plus impressionnants les uns que les autres .En premier , santa Iria , puis salto do cavalo et pour finir le pico di ferro .
Ensuite descente sur la ville "fumante " de Furnas .Fumante , car en différents endroits , l'activité volcanique se traduit par l'émission de vapeurs souffrées des caldeiras ou encore de sortie d'eau chaude .Nous avons pu visiter également l'église Nossa Senhora da Alegria , dans Furnas.
A Furnas , nous avons pu déguster la spécialité locale : le cozido .
Le cozido est une espèce de pot au feu qui a la particularité d'être cuit dans la terre , à la chaleur tellurique au pied du lac de Furnas , aux caldeiras du lac .
La cuisson dans la terre volcanique dure environ 6 heures , et à 12h 45 chaque jour , les restaurants sont livrés du fameux cozido .
Celui-ci se compose de viande de boeuf , de viande de porc , de poulet , de boudin , de saucisse , de différents légumes comme pommes de terre , carottes , tarots , patate douce , chou et un autre légume feuille vert que je n'ai pas identifié ...
C'était très , très copieux .
Du coup , après le repas , nous sommes allé prendre un bain d'eau chaude ferrugineuse ( à 39 degrés celcius ) , à Poça da dona Beija , suivi d'un bain de soleil , c'était divin !!
lieu de cuisson du cozido :