974 : la vanille dans la fôret ...

Publié le par marc jardinophile

la journée d'hier était consacrée à la visite d'une plantation de vanille : vanilla-bourbon , située sur les hauteurs de Saint Anne , côte est de l'île .

Depuis 2006 maryse Mounier cultive quelques milliers de pieds de vanille sur 4 hectares en pleine forêt primaire , vers 400 mètres d'altitude .

Pendant un peu plus de 2 heures , cette zoreille passionnée par la vanille vous explique la culture de son orchidée favorite et croyez moi , ce n'est pas une culture si facile .

La forêt , faute d'être enchantée , est peuplée d'une faune et d'une flore d'une rare richesse et maryse Mounier vous présente les plantes sauvages, les plantes cultivées , les arbres , les fleurs et les animaux .J'ai même découvert une espèce de papaye que je ne connaissais pas ! Les lieux sont très calmes mais on peut entendre quelques espèces d'oiseaux et j'ai même pu photographier 2 spécimens tels : le zoizeau vert à lunettes ( Zosterops olivaceus ) et un endémique de l'île , le tarier de la Réunion ou tec-tec ( Saxicola tecles )  .Les 2 dernières photos représente la fleur blanche de la (belle) peste végétale jambrosade et la dernière une orchidée sauvage .

 

Une visite que je recommande à tous les amoureux de la nature et de la vanille ...

 

REUNION 7807

 

REUNION 7811

 

 

REUNION 7812

 

REUNION 7809

 

REUNION 7808

 

REUNION 7819

 

REUNION 7856

 

REUNION 7832

 

 

REUNION 7890

 

REUNION 7893

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Je confirme. Génial. Un peu d'exotisme au milieu des flocons et du froid. Ca réchauffe<br />
Répondre
A
<br /> whaouuuuu superrrr<br />
Répondre