Rats taupiers : épisode 2 ...
l'article le plus lu sur mon blog est celui que j'avais consacré aux rats taupiers en juin 2013 , à revoir en fin d'article , depuis sa parution , il est visité tous les jours ! A mon avis , il y a beaucoup de jardiniers confrontés au problème !
Il y a quelques jours , en arrachant les hémérocalles que je devais déplacer , j'ai trouvé une galerie de campagnol .Je n'avais pas décelé leur présence , rien n'avait disparu dans ma plate-bande .J'ai ressorti mes pièges Putange ( pièges à taupes ) et je les ai tendus .1 heure plus tard , j'avais attrapé une belle grosse femelle !
J'en profite donc pour vous montrer une fois de plus le piège Putange et la façon de le tendre , attention aux doigts à la première utilisation ! Il est important de bien dégager l'entrée de la galerie pour l'introduction du piège , mettre un piège dans les 2 sens de circulation et enfin , ne pas oublier le " planter de bâton " ( n'est-ce pas monsieur Dusse ) qui va empêcher le piège de glisser à l'arrivée de la bête ... bien recouvrir le trou équipé pour faire le noir total , et attendre .
Il existe certainement un moyen chimique pour se débarrasser des campagnols , mais avec des poules et des chats au jardin , je préfère les pièges ...