Korčula ...
nous sommes partis pour l'île de Korčula ( prononcer Kortchoula à cause de l'accent circonflexe à l'envers sur le C ) sous un orage intense .Première étape la ville de Ston , connue pour ses salines , ses moules et ses huîtres et sa "grande muraille" .Là , les bougainvilliers sont superbes .
Ensuite , embarquement dans une navette pour la vieille ville de Korcula , 5 mn de traversée ( mer calme ! ) .
La vieille ville est magnifique , superbement conservée ( la cathédrale datant du 15e siècle ) , avec son dédale de petites ruelles avec les petits ponts enjambants les ruelles ( influence vénitienne ).La pierre local est blanche , utilisée dans le monde entier , facile à sculpter ( sculpture brodée) et très stable dans le temps .
Je suis grimpé dans la tour de la cathédrale ( cathédrale saint Marc bien sûr ) , seulement 65 marches pour le spécialiste que je suis , l'état me semble un peu délabré d'ailleurs ?En haut , le panorama sur la ville est superbe , il vaut mieux éviter l'obésité pour faire le tour du haut de la tour , sinon , ça passe pas ...
Pour finir , une belle vieille ville médiévale en très bon état , je ne parlerai pas de la polémique au sujet de marco Polo , le vénitien , qui serait né à Korcula ?? En tout cas , il y a vécu , c'est certain .