Toujours à Split , je prends de la hauteur ...
je n'avais pas précisé hier , mais Split se situe en Croatie .
Mon exercice préféré étant la montée de marches , je suis donc grimpé en haut de la tour de la cathédrale saint Domnius , en passant par le choeur .
Il n'y a que 118 marches pour grimper au sommet , au dessus des cloches .Les escaliers commencent avec des marches assez hautes ,porteurs de prothèses de hanches et de genoux , ce n'est pas pour vous .Sinon , le reste de l'ascension est parfaitement sécurisé .
En haut , il fait bon , et on contemple la ville sur 360° .De là , je vois la colline Marjan , le poumon vert de Split , là où les sportifs pratique le jogging et les non sportifs promènent les chiens ; ma prochaine destination.
Il fait plus de 30°C , mais en bord de mer , c'est supportable .La montée vers la colline Marjan est raide , avec des marches très longues , faciles à monter , moins évident en redescendant .En montant , on peut reprendre son souffle en admirant les beaux bougainvillers des jardins des particuliers .
Là-haut , le spectacle est extraordinaire , il y a beaucoup de touristes qui mitraillent à tout va , même à l'aide de drône .J'ai pu apercevoir quelques papillons flambés et il y avait quelques fleurs d'Opuntia .Je suis allé un peu plus loin que la petite église saint Nicholas .
Une belle balade à faire à Split ...