Vigilance ...

Publié le par marc jardinophile

hier , alors que nous étions en vigilance orange pour neige et verglas depuis le matin , il faisait un temps d'enfer , le grand bleu .Je suis descendu voir l'état de la Meuse et elle était toujours très haute : elle léchait les pieds du banc de référence .Bien entendu , il ne faisait pas chaud , il a gelé toute la journée .

C'est cette nuit que la neige est tombée , juste quelques centimètres , et dès 5 heures ce matin , le rouquin est déjà parti faire un petit tour ...

 

Blog1---2013-1501.JPG

 

Blog1---2013-1504.JPG

 

Blog1---2013-1511.JPG

 

Blog1---2013-1517.JPG

 

Blog1---2013-1520.JPG

Publié dans jardinoblog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> Bonjour, entre 5 et 10 cm ce matin chez moi... Ce qui n'est pas énorme mais suffit à bien pourrir les trajets puisque associé à une gestion de déneigement des routes tout à fait calamiteuse: il y<br /> a quelques années les camions passaient très tôt et réglaient le problème d'un coup de lame. aujourd'hui, après la mise en place d'un programme de priorisation alambiqué, ils passent  3<br /> heures plus tard, vers 7-8h, Résultat des centaines de voitures ont tassé la neige et l'ont transformée en glace, qui elle est beaucoup plus difficile à éliminer, un passage de lame ne suffit<br /> plus... C'est beau le progrès!<br /> <br /> <br /> Bonne journée et vivement le printemps!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> mon jardin se situe à moins de 10 minutes à pied de mon lieu de travail .Cela fait 22 ans maintenant que je vais travailler à pied et tous les jours sans exception , en passant au dessus de<br /> l'autoroute , je plains les gens en voitures ...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> oui en effet un petit moins pour nous<br />
Répondre