Le sylphe à 4 points ...

Publié le par marc jardinophile

je n'avais encore jamais vu ce coléoptère .Celui-ci n'est pas un brouteur de marguerite comme beaucoup de ses congénères , non, celui-ci est plutôt carnivore et se nourrit de chenilles .La rencontre a été très brève mais voici les photos de Dendroxena quadrimaculata , le sylphe à 4 points .

 

blog2-2012-4298.jpg

 

blog2-2012-4303.jpg

Publié dans COLEOPTERES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Jamais vu celui là ! sympas tes photos !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci ! j'adore surprendre les inconnus .<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Merci pour la découverte !<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> le monde des insectes est vaste !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> jamais remarqué cette drôle de bestiole. il est plutôt joli .<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui : photogénique .<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> 2 trés belles photos du sylphe à 4 points, c'est un  insecte que je n'ai jamais vu d'ailleurs<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> Alain<br />
Répondre
M
<br /> <br /> pour moi aussi , c'était la première fois.<br /> <br /> <br /> <br />