Le cercope sanguin ...

Publié le par marc jardinophile

c'est la première fois qu'il apparaît sur mon blog , alors que je le vois tous les jours .Cet insecte homoptère se trouve partout , il est très discret à part peut-être quand on le dérange et qu'il saute plus qu'il ne vole .Voici le cercope sanguin , Cercopis vulnerata , qui avait lui aussi sa place sur mon blog ...

Le cercope suce la sève de certains végétaux , il est de la famille des cigales .

 

blog3-2012-8343.jpg

 

blog3-2012-8520.jpg

Publié dans AUTRES INSECTES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> une belles bestiole qui à l'air de ne pas etre tres gros<br /> <br /> <br /> merci pour le partage<br /> <br /> <br /> Alain<br />
Répondre
M
<br /> Merci pour le lien !!<br />
Répondre
F
<br /> C'est vrai que c'est un insecte très courant et qui bouge peu, mais qui n'est pas facile à mettre en valeur, tu as réussi de beaux clichés, alors que tu aurais pu les faire en macro, mais cette<br /> petite pointe de couleur au milieu de ce vert, me plait particulièrement, donc bravo<br /> <br /> <br /> amicalement<br />
Répondre
M
<br /> <br /> l'avantage avec le cercope , c'est sa placidité !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ah ben justement, j'en ai photographié deux en accouplement ce week end et je me demandais ce que c'était !les miens sont tous bruns par contre<br />
Répondre
M
<br /> <br /> il y a un site remarquable sur les insectes en tout genre , que tu connais peut-être :<br /> <br /> <br /> http://aramel.free.fr/INSECTES10-8.shtml , je le trouve excellent  , tu y trouveras peut-être ta bébête .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />