Lantana camara ...
l'an dernier , j'avais fait l'acquisition d'un petit pied de lantana camara , pour tenter d'attirer le moro .Le lantana , je connais bien , je sais que c'est un véritable aimant à papillons , sous les tropiques .Malheureusement , le moro ne semble pas connaître cette plante et je ne l'ai pas vu dessus , encore moins cette année car je n'a pas vu de moro ...
Toujours est-il que mon lantana de l'an dernier , hiverné dans la véranda s'est très bien développé pour devenir un arbuste .Celui-ci est blanc , mais vous remarquerez que les fleurs au début sont à centre jaune , ensuite elles deviennent blanc immaculé .
Le lantana fait des fruits ( petites boules bleues violettes quand elles sont mûres ) toxiques quand elles sont vertes , les feuilles sont toxiques pour les animaux , enfin le lantana est une peste végétale sur pas mal de continent .Ici , il ne risque pas d'envahir la campagne ...Faute de moro , le soir , à la tombée de la nuit , c'est un festival papillons de nuit sur le lantana .