La rhagie mordante ...

Publié le par marc jardinophile

je l'avais déjà vue l'année dernière , une seule fois , et encore les conditions de prise de vue n'étaient pas au top .Cette année , j'avais une belle rhagie et des conditions idéales , alors voici le résultat .

Cette rhagie mordante ( Rhagium mordax ) fait aussi partie de la famille des Cerambycidae ( longicornes ) même si ce n'est pas elle qui possède les plus belle cornes .Un insecte très coopératif , un brin équilibriste de temps en temps .Une bien belle rencontre ...

 

blog2-2012-6923.jpg

 

blog2-2012-6856.jpg

 

blog2-2012-6894.jpg

 

blog2-2012-6915.jpg

Publié dans COLEOPTERES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> les photos de la rhagie mordante sont trés belle  un ecxellent piqué<br /> <br /> <br /> j'apprécie de voir tout les détails de l'insecte<br /> <br /> <br /> bravo et bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu sais bien qu'en photo , tous les paramètres sont rarement réunis et puis quelques rares fois , çà arrive , il faut alors en profiter !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Absolument magnifique tes photos, d'une netteté incroyable, qui nous font faire un magnifique voyage, j'ai apprécié découvrir ton travail photographique qui est d'une grande qualité, donc<br /> félicitation<br /> <br /> <br /> amicalement<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci pour ce sympathique commentaire .Je me suis fixé comme objectif ( ! ) de progresser , je crois que je suis sur la bonne voie .<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Whaouh il parait énorme sur ces photos ! Macros réussies !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> heureusement , la rhagie n'est pas trop grosse , sinon , je n'oserais pas m'approcher !<br /> <br /> <br /> <br />