Du bon tabac ...
rien à voir avec le tabac que vous pouvez ramener d'Espagne ou bien encore d'Andorre .Non, il s'agit là du papillon le tabac d'Espagne Argynnis paphia , un beau grand papillon rouquin .Je n'avais jamais pu le photographier celui-là , il faut dire qu'il n'y en a qu'assez peu par chez moi .
Voici donc 2 photos , une femelle en photo1 et un mâle ( reconnaissable à ses grosses nervures noires ) en photo2 .Ces prises de vue sont nulles , mais c'est tout ce que j'ai pu faire ces papillons étant des " sauvages " pas des habitués de mon jardin ...