Le charançon de l'iris des marais ...
le premier iris des marais est en fleur , dans le jardin , pas dans le bassin .Et bien sûr , j'ai pu apercevoir le parasite de cette plante : Mononychus pseudacori , le charançon de l'iris des marais .La photo n'est pas très bonne car faite au smartphone , mais il se trouve que j'ai déjà photographié ce petit coléoptère en 2009 avec un réflex APS-C et mon regretté sigma 150 macro , la photo était nettement meilleure ...
Article de 2009 : https://www.jardinoblog.com/article-31270980.html
Article de 2009 : https://www.jardinoblog.com/article-31270980.html