Rétro 2022 , seconde partie ...
au mois d'avril , tout s'accélère .Il y a des fleurs dans la véranda avec les épiphyllums et des fleurs dehors avec les première tulipes .A noter une gelée scélérate le 03 04 2022 , j'ai du protéger le poirier .Puis ce seront les hatioras qui fleuriront , j'ai eu la bonne surprise de photographier un pic noir , une première pour moi .
Le muguet était fleuri le 16 avril ,à cause des températures douces .Comme d'habitude , j'ai fait ma confiture de fleurs de pissenlits .Le 23 04 2022 , les schlumbergeras ont quitté la véranda pour leurs quartiers d'été , la véranda était bien vide .
Les pommes de terre étaient déjà belles le 27 04 2022 , et j'ai reçu mes bomottes .Début mai , je suis allé rendre visite aux très belles des champs , elles étaient extra ...
Puis au mois de juin , j'ai pu observer 2 papillons , les seuls de l'année pratiquement , un désastre ...Mes stars noires sont revenues rapidement , la grosse et la fine .
35°C le 18 06 2022 , que dire ?
J'ai ajouté à mon tableau de chasse deux nouvelles orchidées sauvages : Orchis simia et Orchis mascula , que j'ai pu voir dans la Nord du département .Le mois de juin , c'est aussi le mois des premières hémérocalles et aussi , le mois de la belle émeraude ...