Canaries 2021 : El Hierro , l'île de fer ...
Cela faisait déjà des années que nous voulions aller à El Hierro , la septième île de l'archipel des Canaries , la seule des sept que nous ne connaissions pas .
Il n'est pas si facile de venir à El Hierro , il n'y a pas de vols internationaux qui se posent sur l'île , il faut donc faire au moins une escale pour arriver jusqu'ici .Arrivés à Ténérife , nous étions très heureux de prendre un avion à hélice ( un ATR 72 de BINTER ) pour la fin du périple .L'aéroport est tout petit , et nous avons récupéré notre voiture ( Seat Ibiza auto ) auprès de la compagnie CICAR , incontournable aux Canaries .
Nous sommes hébergés à Pozo de las Calcosas au nord ouest de l'île .Nous avons utilisé Airbnb pour nous loger , première expérience pour nous .Sur El Hierro , pas de grande chaîne hotelière , il y a tout de même un Parador .
Le soir de notre arrivée , Julia,notre hôte nous avait préparé une soupe de poisson et des berniques , fruits de mer assez consommés ici .
Dès vendredi , nous sommes partis pour la capitale de l'île , Valverde, située à 800 mètres d'altitude , où il y a souvent de la brume et du vent , il y faisait presque frais !
Nous sous somme balladés pour visiter un peu la ville et l'église ( notre dame de la conception), bien entendu !