Rétro 2018 : jusqu'au début du printemps ...
le fait marquant du début de l'année : je me suis rendu compte que j'avais perdu mon gros Parodia magnifica qui m'accompagnait depuis 28 ans .Heureusement , j'ai réussi à récupérer des rejets qui se portent bien aujourd'hui .Puis viennent les premières fleurs du jardin , gloire des neiges et jonquilles étaient en avance en 2018 .
Puis c'est l'anniversaire de mon apprenti jardinier .L'an dernier , c'était le cactus de Pâques blanc qui était en fleur le premier , exceptionnel , d'habitude c'est toujours Scorpius le rouge .
Comme il a fait bon assez tôt , les gendarmes étaient de sortie en grand nombre , les citrons aussi , j'ai même pu photogrphier un accouplement .Comme le temps passe , il faut faire les commandes des pommes de terre et autres oignons , çà devient bon !Les tulipes botaniques éclosent les unes après les autres .
Un signe , les arbres commencent à bourgeonner sérieusement , les récoltes futures vont être pléthoriques et , pour le premier avril , date symbolique par excellence , je remets en route la filtration du bassin ...
PS : c'est un diaporama , il suffit de laisser dérouler .