Roque nublo et le pico de las nieves ...
Nous avons récupéré notre voiture de location ce matin , une SEAT LEON ( merci à CICAR pour le surclassement ) .Aussitôt , nous sommes partis pour le centre de l'île de grande Canarie .
Nous voulions voir 2 éléménts du " top ten " des choses à faire à grande Canarie : Roque Nublo et le pico de las nieves .La route est superbe , malgré les virages et le dénivelé important , nous passerons du niveau de la mer à 1949 mètres .
Pour accéder au Roque Nublo , il y a une petite randonnée de 30 minutes aller à partir du parking .La montée est facile , même si çà grimpe pas mal .En grimpant on peut admirer des plantes , endémiques pour certaines .J'ai découvert un pissenlit géant ( Sonchus acaulis ) qui mesure au moins 1,5 mètre ! Il y a aussi des sauges ( Salvia canariensis ) , bleu mauve , des Echium onosmifolium, blancs et couverts de butineurs et enfin une espèce de genêt : Teline microphila .La randonnée est de toute beauté , le rocher est en basalte , haut de 80 mètres et il culmine à 1813 mètres .
Mais la cerise sur le gâteau , c'est qu'en arrivant là haut , on voit très bien l'île de Ténérife avec son volcan , le Teide qui culmine à 3718 mètres : pour revoir mon article de l'époque sur le Teide , c'est ici : http://www.jardinoblog.com/article-closicerrado-por-viento-124601701.html
Ensuite nous nous sommes rendu au point culminant de grande Canarie : le pico de las nieves 1949 mètres . Là , le spectacle est toujours aussi beau , avec le Roque Nublo au loin , ainsi que Ténérife , toujours visible .Enfin , nous sommes rentrés pour nous baigner une fois de plus sur la plage de Maspalomas .