Le marché de Noël de Colmar ...
Après Strasbourg , il était facile de se rendre à Colmar pour flâner à nouveau sur le marché de Noël .Le soleil était une nouvelle fois de la partie , à croire qu'à Colmar il y a un micro-climat .C'est sans doute vrai car j'ai pu voir en plein centre ville des géraniums aux balcons !!
Après avoir bien déambulé dans la ville où se trouvent 5 marchés de Noël , nous sommes allés à la petite Venise pour faire quelques photos et avant de repartir , nous sommes allés au musée Unterlinden , qui venait juste de rouvrir .
Ce musée est vraiment un petit joyau : c'est tout neuf et çà sent très bon , le style est moderne et très épuré , très reposant je trouve .Il y a pas mal de peintures de l'art rhénan ( que je ne connais pas du tout ) , mais il y a quelques tableaux de peintres un peu plus populaires comme fernand Leger et Picasso .
Mais le clou du spectacle , c'est la retable d'Issenheim , une beauté , bien mise en valeur .Sans oublier les retables de Bergheim et d 'Orlier .Dans le musée , le cheminement est bien étudié et on passe dans le cloître avant de voir la merveille .
Demain fin de la trilogie des marchés de Noël , mais peut-être savez-vous déjà quel sera notre troisième marché de Noël ? Voilà une devinette !