Top articles

• Thaïlande 2015 :Samui,smiley cook ...

26 janvier 2015 ( #Thaïlande 2015 )

une activité sympathique à faire quand on est à Samui : c'est prendre des cours de cuisine thaï . Sylvie étant fortement intéressée , j'ai suivi le mouvement ... Nous sommes donc passés par " smiley cook " une petite entreprise franco-thaïlandaise fraîchement...

• Lanzarote 2015 : le mirador del rio ...

20 septembre 2015 ( #CANARIES 2015 : Lanzarote )

avant de commencer , la réponse à la devinette d'hier : sur les opuntias , on élève des cochenilles du genre Dactylopius coccus qui servent à produire le rouge cochenille , le fameux colorant E 120 ( l'acide carminique ) .Si le rouge cochenille était...

• C'était en 2014 ...

09 janvier 2015 ( #jardinoblog )

juillet .Le mois de juillet ressemble beaucoup au mois de juin .Les insectes sont présents , même si les papillons ne sont pas légion . Au jardin , l'apprenti jardinier récolte les pommes de terre qu'il a planté au printemps et les récoltes se succèdent...

• Thaïlande 2015 : Koh Tao , la tentation d'une deuxième île ...

27 janvier 2015 ( #Thaïlande 2015 )

Nous avons quitté Koh Samui dimanche , après avoir passé une excellente semaine .Nous avons pris le bateau pour rejoindre Koh Tao situé au Nord de Samui à 2 heures de navigation .Koh Tao , l'île de la tortue est une toute petite île de 21 km² et elle...

• Thaïlande 2015 : Samui , Big buddha et le Wat Plai Laem ...

25 janvier 2015 ( #Thaïlande 2015 )

2 sites à visiter dans l'extrème nord-est de l'île de Samui : le big Buddha et le Wat Plai laem .Sur la route pour y arriver , nous avons croisé des pêcheurs rentrant de pêche . Pour accéder au big Buddha , il faut gravir quelques marches ( à l'entrée...

• Thaïlande 2015 : Koh Tao , la tentation d'une deuxième île ...

27 décembre 2014

nous avons quitté Koh Samui dimanche , après avoir passé une agréable semaine .Nous avons pris le bateau pour rejoindre Koh Tao , une petite île au nord de Samui , qui ne possède pas d'aéroport .Il faut 2 heurs de traversée pour arriver sur Koh Tao ,...

• Lanzarote 2015 : le jardin de cactus ...

19 septembre 2015

C'est sur la route du nord non loin de Guatiza que se trouve le jardin de cactus , que l'on doit à l'incontournable césar MANRIQUE . Autant vous dire que j'ai beaucoup apprécié ce jardin où se trouvent des quantités de cactus de toutes les formes et de...

• Le marché de Noël de Kaysersberg ...

16 décembre 2015

c'est bien entendu Isabelle ( régionale de l'étape ) qui a donné la bonne réponse à la devinette improvisée d'hier .Isabelle , à qui rien n'échappe , me fait remarquer qu'il manque un tableau aux photos du retable et pas des moindres : la nativité , alors...

• Thaïlande 2015 : Koh Phangan , pas une , pas deux , mais trois !

31 décembre 2014

nous avons quitté le Sensi et son " paradise " jeudi matin , avec Seatran , comme à l'aller .Il y avait nettement moins de monde dans le ferry .notre direction ? Koh Phangan , une troisième île . Koh Phangan se trouve exactement entre Koh Tao et Koh Samui...

• Le troglodyte mignon ...

01 juin 2015

cela faisait plusieurs jours que j'avais remarqué le ballet incessant d'un troglodyte dans un arbre à 5 mètres de la véranda .je n'avais pas encore pu localiser le nid , mais ce week-end , les oisillons criaient si fort que j'ai pu voir où se situait...

• Delphinium elatum " highlander bolero " ...

30 juin 2016

cela fait maintenant quelques années que j'ai des grands delphiniums au jardin .Mais l'année dernière , j'ai trouvé une merveille : highlander bolero . Les fleurs sont doubles ou triples ou plus ? toujours est-il que c'est vraiment une beauté .Pour cette...

• Brune , arlequin et des bois ...

16 mai 2015 ( #PUNAISES )

les punaises brunes ( Coreus marginatus ) ne sont toujours pas revenues sur ma rhubarbe , elles se trouvent maintenant sur les framboisiers .Les pentatomes rayés ( Graphosoma italicum ) les punaises arlequins , que je trouve d'habitude sur le persil monté...

• 9 ans !

05 janvier 2015

le jardinoblog a aujourd'hui 9 ans ! A cette occasion , j'ai décidé de migrer vers la nouvelle plateforme d'over-blog , je devais être un des derniers récalcitrants , voilà donc une nouvelle présentation .Il va falloir que je m'habitue à la nouvelle administration...

• C'était en 2014 ...

10 janvier 2015 ( #jardinoblog )

août .En août , il y a du boulot ! Récolte de fruits en tout genre ( mûres , mirabelles , prunes ) avec réalisation de gelée . C'est aussi le mois de floraison des brugmansias et surtout du pluméria .Au jardin , les courges commencent à grossir ...Les...

13 janvier 2015 ( #jardinoblog )

octobre .Contrairement à ce qu'on pourrait penser , au mois d'octobre il y avait quantité de fleurs ! C'était du à la douceur extrême des températures .Vous verrez des trompettes , les premiers schlumbergeras , une belle bleue ( Tibouchina ) et des dahlias...

• Thaïlande 2015 : Koh Phangan , frangipaniers et autres fleurs ...

06 février 2015 ( #Thaïlande 2015 )

vous pensez bien que le jardinier du jardinoblog s'en est donné à coeur joie , ici , avec les fleurs . Voici un certain nombre de frangipanier ( Plumerias ) vous verrez qu'il en existe de différentes couleurs , un hibiscus Schizopétalus que je rencontre...

• Thaïlande 2015 : Koh Phangan , le temple chinois ...

05 février 2015 ( #Thaïlande 2015 )

le premier jour , nous l'avions raté ! Le deuxième jour , piqués au vif , nous avions décidé de partir à la recherche du temple chinois et nous l'avons trouvé sans problème , juste à la sortie de Chaloklum en direction de Thong Sala . Sur place , c'est...

• Thaïlande 2015 : Koh Phangan , Ao Thong Nai Pan Noi et Ao Thong Nai Pan Yai ...

04 février 2015 ( #Thaïlande 2015 )

nous continuons notre découverte de Koh Phangan avec un petit tour sur la côte Nord-Est pour voir Nai Pan Noi et Nai Pan Yai ( pour faire court ) .A Nai Pan Noi , il y a des vagues comme à Samui , et des resorts comme à Samui .A Nai Pan Yai , la plage...

• Thaïlande 2015 : Koh Phangan , le marché de rue de Thong Sala ...

03 février 2015 ( #Thaïlande 2015 )

tous les samedis , se tient à Thong sala un marché de rue de 17 heures à 22 heures .On trouve de tout , surtout à manger , toutes sortes de choses aux couleurs et aux senteurs diverses et variées ...Ce qui m'a le plus impressionné ? Les limules desquels...

• Thaïlande 2015 : Koh Phangan , à la découverte de l'île ...

02 février 2015 ( #Thaïlande 2015 )

pour découvrir la petite île de Koh Phangan , nous avons loué une petite jeep Suzuki .Nous nous sommes dirigés vers la côte Nord, où se trouvent des plages de toute beauté . Nous sommes arrivés d'abord à Ao Chaloklum où se trouve un village de pêcheurs...

• Thaïlande 2015 : Koh Phangan , secret beach et Haad Yao ...

01 février 2015 ( #Thaïlande 2015 )

petite ballade à pied pour aujourd'hui aux alentours de notre hôtel .Nous sommes allés à " secret beach " pas si secrète car bien indiquée , là 2 français faisaient un peu de sport .En continuant vers le nord , nous nous sommes arrêtés à Haad Yao beach...

• Thaïlande 2015 : Koh Tao , le tour de l'île en longtail ...

30 janvier 2015 ( #Thaïlande 2015 )

une super bonne journée hier avec le tour de l'île de Koh Tao en longtail .Le longtail est le bateau local avec un moteur hors bord non conventionnel ... çà fait beaucoup de bruit , mais c'est assez efficace , par contre , il faut savoir les manoeuvrer...

• Thaïlande 2015 : Koh Tao , un peu de faune locale ...

28 janvier 2015 ( #Thaïlande 2015 )

vous savez que pendant la belle saison , j'aime particulièrement m'allonger sur la mousse du jardin pour photographier les papillons .Ici , j'ai un peu plus de scrupules : il n'y a pas de mousse et surtout , il y a des serpents dans les herbes .Alors...

• Thaïlande 2015 : Samui , éléphants , buffle , coqs et moine momifié ...

24 janvier 2015 ( #Thaïlande 2015 )

en remontant sur la côte ouest jusque Nathon en passant sous l'éléphant gate ,pour voir les five islands , notre attention fût attirée par des espèce de paniers renfermant des volatiles .En s'approchant , nous avons constaté que c'étaient de magnifiques...

• Thaïlande 2015 : Samui , Laem Sor pagoda et les bouddahs de Khao Chedi ...

23 janvier 2015 ( #Thaïlande 2015 )

nous restons dans le sud de Samui , pour voir la pagode Laem Sor qui se trouve au bord de la mer , elle brille sous le soleil de midi .Ensuite tout près se trouve le site de Khao Chedi avec ses bouddahs perchés sur une colline où il y a un point de vue...