Top articles

• Année 2023 , rétrospective numéro 2 ...

03 janvier 2024

avec cette deuxième partie est arrivé le printemps .Et là , c'est le festival ! préparation du jardin pour les plantations et surtout le retour des insectes , des fleurs de tous genres et aussi des écureuils .Bien entendu , j'ai rendu visite aux très...

• Année 2023 : rétrospective numéro 3 ...

05 janvier 2024

avec ce numéro 3 , nous sommes maintenant à l'été .Assez chaud avec quelques jours très chauds , mais au niveau jardin , c'est le top .Tomates , courgettes aubergines à foison .Il manque toujours les papillons , j'ai quand même pu photographier un Thécla...

• Année 2023 : rétrospective numéro 4 ...

08 janvier 2024

ce sera la dernière rétrospective pour l'année 2023 .Nous sommes maintenant en automne et début d(hiver . Fin octobre la véranda s'est remplie de tous les sclumbergeras qui passaient l'été dehors .Très vite , les fleurs arrivèrent et ce fût extraordinaire...

• Martinique 2024 : la plages des Salines ...

15 janvier 2024

en sortant de l'habitation Clément nous nous sommes dirigés vers Sainte Anne .Là , nous avons juste jeté un oeil à la plage de l'anse Caritan . en effet , bien que superbe , cette plage n'est pas très large , mais elle dispose de beaucoup d'ombre , ce...

• Guadeloupe 2024 : l'Anse Bertrand et Port -Louis ...

25 janvier 2024

dans le Nord-Ouest de Grande Terre cette fois , nous arrivons à l'anse Bertrand .La route est superbe pour arriver jusque là , très tranquille , calme .Le village l'est tout autant , il y a tout de même quelques touristes ci et là . Dommage pas de phare...

• Des jardins , une cathédrale et une cité souterraine ...

08 avril 2024

de temps en temps , je sors de mon jardin .C'était le cas samedi dernier pour une visite de la ville d'Amiens où je voulais voir les hortillonnages depuis bien longtemps ! En effet , ces jardins en pleine ville sont assez anachroniques depuis l'ère du...

• Minorque 2022 : mare de déu del Toro ...

08 septembre 2022 ( #Minorque 2022 )

notre séjour s'achève .Nous avons pratiquement fait les 4 coins de l'île de Minorque , il ne nous restait plus qu'à monter au point culminant de l'île qui est EL TORO avec 357 mètres . Arrivés en haut , le point de vue est panoramique , pas tout à fait...

• Corse 2022 : à la plage ...

18 juillet 2022 ( #CORSE 2022 )

il est agréable de passer quelques heures à la plage ( superbe ) pour faire la pause dans les visites .La plage de Losari est très longue et large , ce qui est rare maintenant avec la montée des eaux . Sur la plage , il est intéressant de regarder évoluer...

• Minorque 2022 : Punta Nati et Artrutx , deux phares de l'ouest ...

04 septembre 2022 ( #Minorque 2022 )

nous commençons au Nord avec le phare de Punta nati , isolé dans un environnement hostile plein de cailloux .On pourrait croire qu'il n'y a rien d'autre que les cailloux , mais on peut voir et entendre quelques oiseaux , ainsi que quelques plantes qui...

• Ténérife 2020 : fin de séjour ...

24 septembre 2020 ( #tenerife 2020 )

pour notre dernier jour sur l'île de Ténérife , nous nous sommes baladés sur le paseo maritimo , vers la Caleta nous avons pu voir que la playa de la Enramada était vide , complètement vide de touristes ... Excellent séjour donc à Ténérife , d'habitude...

• Très belles des champs 2020 : l'année du bouc ...

01 juin 2020 ( #Orchidées sauvages )

je les avais repéré il y a 15 jours , lors de ma première sortie orchidées sauvages 2020 revoir : http://www.jardinoblog.com/2020/05/tres-belles-des-champs-2020.html 15 jours après , j'espérais ne pas arriver trop tard pour photographier l'Orchis bouc...

• Les alignements de Carnac ...

09 juillet 2020 ( #Bretagne 2020 )

un incontournable quand on séjourne en Bretagne : Carnac et ses menhirs .Il faut réserver une conférence pour pouvoir pénétrer sur le site , sinon , on peut faire le tour à l'extérieur .Le site est très connu , mais c'est toujours un peu magique de se...

• L'apion des roses trémières ...

20 juin 2019 ( #COLEOPTERES )

il y a 30 ans , on ne connaissait pas ce coléoptère en France .La première découverte semble remonter en 1982 ( en France ) , on ne sait comment il est arrivé ... Ce coléoptère c'est Rhopalapion longirostre , l'apion des roses trémières .Ce n'est pas...

• Jamaïque 2019 : 56 hope road , Kingston , Jamaïca .

18 janvier 2019 ( #Jamaïque 2019 )

nous avons pris la direction de Kingston hier matin tôt , car il y a 120 kms depuis Runaway bay .Le clou de la visite était sans conteste le musée Bob Marley , situé 56 hope road .C'est la maison où Bob vivait .C'était aussi un studio d'enregistrement...

• Bath , Weston supermare et la pépite Clovelly ...

26 septembre 2018 ( #Cornouailles 2018 )

j'ai pris goût aux visites des tours de cathédrale .Aujourd'hui , seulement 230 marches pour monter dans la tour de la cathédrale de Bath .Cette fois , je suis allé derrière l'horloge !Toujours un beau panorama là haut , parce que , je ne sais pas si...

• IBIZA : Puig de Missa , Portinatx , Aigüa Blanca ...et l'infâme " medusa" ...

14 juillet 2018 ( #IBIZA 2018 )

nous avons récupéré notre Fiat Panda de location et nous nous sommes mis en route pour la découverte de l'île d'Ibiza .Petite île , les distances sont courtes et les routes excellentes . Premier arrêt non loin de Cala Llonga : le Puig de Missa , en haut...

• Plages , Lands End , et à boire et à manger ...

29 septembre 2018 ( #Cornouailles 2018 )

comme vous avez pu le constater , il y a des plages en Cornouailles et les gens se baignent ! La plage d'aujourd'hui est celle de Mevagissey .Après la plage , nous nous sommes dirigés vers l'autre bout du bout , du coté Ouest avec Lands End , où la côte...

• Gros ports et petits ports ...( They can be vicious ) ...

28 septembre 2018 ( #Cornouailles 2018 )

ce seront gros ports et petits ports pour aujourd'hui .Avec en premier , le petit port de PORTHLEVEN que nous avons visité early morning .Charmant petit port encore un peu endormi ... Ensuite place au grand port de FALMOUTH , déjà plus imposant , avec...

• Les très belles des champs ...

11 juin 2018 ( #Orchidées sauvages )

de temps en temps , je sors de mon jardin pour aller aux champs , comme pour aller voir la belle des champs : Knautie arvensis la scabieuse . Cette fois , je suis allé rendre visite aux très belles des champs : les orchidées sauvages .Depuis quelques...

• Thaîlande 2018 : Railay ...

13 février 2018 ( #Thaïlande 2018 )

Nous avons quitté Ko lanta en prenant le ferry pour Railay .Comme vous pouvez le voir , il y avait du monde sur le quai et dans le bateau ! Après 2 heures de traversée , nous arrivons dans la baie de Railay ouest , le débarquement est un peu sportif :...

• Thaïlande 2018 : Ko lanta , lotus et frangipaniers ...

11 février 2018 ( #Thaïlande 2018 )

notre chambre à l'hôtel Rawi warin de Ko lanta , donne sur le bassin superbe couvert de lotus , des roses et des blancs doubles , un pur émerveillement pour moi qui recherche toujours cette fleur extraordinaire . Pour les frangipaniers , c'est malheureusement...

• Thaïlande 2018 : Khao Lak , quelques héliconias ...

03 février 2018 ( #Thaïlande 2018 )

même si je vais souvent à la plage , je n'en reste pas moins tout proche des jardins et des fleurs , tropicales ici.Une famille très intéressante à photographier : les héliconias ou balisiers que l'on trouve partout sous les tropiques . Il y en a de toutes...

• Thaïlande 2018 : Krabi , 1237 marches pour se rapprocher de Bouddha ...

16 février 2018 ( #Thaïlande 2018 )

mardi matin nous avons pris une nouvelle fois le longtail pour aller à Ao manao , à Krabi , pour découvrir la région . Nous avons commencé par Emerald pool et Blue pool , l'eau douce n'était pas très fraîche !Ensuite direction la cascade d'eau chaude...

• Thaïlande 2018 : un peu de faune ...

14 février 2018 ( #Thaïlande 2018 )

après la flore avec les orchidées , voici quelques éléments de la faune locale , avec quelques lézards , grands et petits , quelques coléoptères ,un faucon , un aigle , une très belle tourterelle , ainsi qu'une civette , celle-là même qui boulotte les...

• Thaïlande 2018 : Ko lanta , côte est et côte ouest ...

12 février 2018 ( #Thaïlande 2018 )

nous avons loué une petite Suzuki ( célério ) , automatique , climatisée , mais sans plaques d'immatriculation ! pour sillonner l'île de Ko lanta . On ne peut pas faire le tour de l'île à proprement parler , la route de la côte est et de la côte ouest...