Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Le retour du rouquin des arbres ...

Publié le par marc jardinophile

il y a quelques temps , je vous ai montré le rouquin des arbres en train de cacher des noix dans ma pelouse . Il y a quelques jours , il est revenu ( puisque la bise était venue) pour tenter de récupérer son butin .La vidéo n'est pas très bonne , faite à main levée et à bout de zoom , pas eu le temps d'installer le pied !

Publié dans jardinoblog

Partager cet article
Repost0

Le meilleur de 2008 : deuxième partie ...

Publié le par marc jardinophile

Puisqu'il va falloir encore attendre un peu pour le jardin version 2009 , revenons sur les meilleurs moments de 2008 avec la deuxième partie consacrée aux tulipes . Je ne suis pas un spécialiste , j'en plante de temps en temps , çà et là ...






çà fait beaucoup de bien toutes ces couleurs , non ?

Publié dans jardinoblog

Partager cet article
Repost0

2009

Publié le par marc jardinophile

je souhaite à tous mes lecteurs une bonne et heureuse année 2009 au jardin .
A tous , mais plus particulièrement à Caro , Kristin , Vérone , qui sont les piliers de mes commentaires , les trois grâces ??

VIVE LE JARDIN !


Publié dans jardinoblog

Partager cet article
Repost0

Une nouvelle source d'énergie ?

Publié le par marc jardinophile

Ce matin , j'ai essayé de faire chauffer ma cocotte minute sur la glace , et bien çà MARCHE PAS !!

En fait , j'ai percé des trous dans ma banquise ( un peu comme au pays de miss LULU pour aller à la pêche ) .
Le but de la chose étant de permettre les échanges gazeux entre l'eau du bassin et l'air , chose impossible depuis une semaine pour cause de glace .La cocotte minute bouillante permet de faire des trous sans effort et surtout sans bruit , car les poissons en léthargie n'apprécient pas du tout le marteau piqueur , en fait c'est souvent un stress fatal pour eux , que de casser la glace , par quelque moyen  que ce soit .
Dès que les trous sont percés , il suffit de vider un peu d'eau pour créer une lame d'air sous la glace , le soir il suffit de poser un feutre sur les trous pour éviter que la glace se reforme .Ainsi , les poissons ne mourront pas asphyxiés ...



Je vous souhaite à tous un bon réveillon .

Publié dans jardinoblog

Partager cet article
Repost0

Le meilleur de 2008 ...

Publié le par marc jardinophile

Avant de commencer la traditionnelle rétrospective de 2008 , je voulais vous montrer la photo du jour qui s'intitule : moins 6 °c la nuit , moins 1 °c à 16 heures .



Ceci fait , passons à la rétrospective avec , pour commencer , les narcisses 2008 qui étaient , il faut bien le dire , de toute beauté ... Toutes ces photos sont inédites même si elle traitent de sujets déjà présentés .



 







çà donne envie de passer en 2009 , non ?

Publié dans jardinoblog

Partager cet article
Repost0