Ile Maurice 2014 : Rochester falls ...

Publié le par marc jardinophile

les chutes de Rochester se trouvent tout au sud de l'île , non loin de Souillac .

Il y a deux façons de se rendre aux chutes : par le haut ou par le bas .Il me semblait que le bas était plus indiqué pour voir des chutes d'eau ...

La signalisation est un peu légère même si au début , çà commence pas mal .Ensuite , vous êtes dans un champ de cannes  à sucre,  la route est un chemin de terre défoncé .Il y a quelques flèches indicatrices qui deviennent de plus en plus confuses ...Et on arrive enfin : on ne peut plus progresser en voiture , la pente est trop raide .

Le guide le petit futé avertissait qu'au niveau des chutes , gravitent des locaux plus ou moins bien intentionnés qui se proposent de "garder" votre voiture pendant votre absence .

Moi , je suis tombé sur " Baba" , il était seul et moi aussi ( pas de touristes) , il m'a dit : gare ta voiture là , tu la ferme ( la voiture) et je t'emmène aux chutes , je les entendais mais ne les voyais pas .

Après quelques centaines de mètres sur une piste abrupte et caillouteuse , ou accède enfin aux chutes !!

Au retour , j'ai rémunéré mon " guide" et en retour , il m'a donné des bananes ...Et aussi le chemin pour repartir dans les cannes : gauche , droite , gauche ...

 

Rochester 3827

 

Rochester 3829

 

Rochester 3831

 

Rochester 3832

 

Rochester 3849

 

Rochester 3834

 

Rochester 3835

 

Rochester 3847

 

Rochester 3854

Publié dans Ile Maurice 2014

Commenter cet article