Revenants ...

Publié le par marc jardinophile

Je viens de remonter de la cave , donc du noir complet , quelques brugmansias , les plus petits pour les installer dans la véranda , afin qu'ils profitent de la lumière et démarrent bien la saison .
Pour le moment ils ont la couleur de l'endive , mais ils vont vite reprendre des couleurs ...


_2207806-copie-1.JPG

J'ai hâte de retrouver mes trompettes favorites !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

caro 25/02/2008 23:48

déja un début de racines !!!!!pour le semis je te redirais mais j'y croit pas trop pour la 1 ère année mais c'est vrai pas impossible j'ai deja vu des vivaces fleurir avec un semis de printemps !!!!!

caro 23/02/2008 19:40

merci ce sont des roses ! j'ai mis un morceau de charbon de bois plus qu'a attendre en tous cas le semis marche très bien aussi mais ne devrait pas fleurie cette année ?

marc jardinophile 23/02/2008 20:23

le brugmansia ne se met à fleurir qu'après la formation d'une fourche ( un Y , quoi)  , la première année ça me semble improbable , mais pas impossible !

caro 22/02/2008 22:35

je viens de recevoir 2 belles boutures tu pourrais me conseiller pour le bouturage dans l'eau par ex a quel hauteur je dois mettre l'eau ? j'ai perdue les autres je ne voudrais pas perdre celle la merci

marc jardinophile 23/02/2008 17:57

je dirais qu'il faut que tu plonges  tes boutures à moitié dans l'eau . Ensuite , tu attends la formation de racines , avec la température qui augmente et l'allongement des jours , ça devrait venir assez vite , mais ça dépend des plantes : mes jaunes racinent bien plus vite que les blancs !

Valérie de Metz 21/02/2008 14:30

BonjourFidèle de votre blog, je me risque aujourd'hui au commentaire, avec en fait une question : je suis toujours étonnée par ces plantes, qui, après un hiver au noir et quasi au sec, repartiront de plus belle au printemps. J'aimerais cet été essayer la même chose avec un Dipladénia. Je n'ai pas de cave et mon garage est borgne. Pas de véranda non plus, malheureusement... Et, habitant Metz, hein, je ne vous fais pas de dessin concernant le climat hivernal... Donc pensez vous que si je fais subir un tel traitement à mon Dipladénia, il acceptera de redémarrer au printemps prochain?Merci, et encore bravo pour votre travail.Valérie