Pélerin ? ( update : c'est un épervier ! )

Publié le par marc jardinophile

hier , j'étais occupé à photographier une nouvelle fois mes amaryllis .Quand soudain ,mon attention fût attiré par un oiseau en train de se poser sur ma pelouse , non loin du filet de badminton .

Incroyable ! Est-ce lui ? En tout cas il lui ressemble comme deux gouttes d'eau : Falco peregrinus , le faucon pélerin .Il avait entre ses serres une proie que j'ai identifié comme un oiseau . La photo n'est pas de bonne qualité car je tremblais un peu à vrai dire : photographier ce bel oiseau sur sa pelouse n'est pas donné à tout le monde !

En tout cas je le vois et l'entend souvent dans le ciel , particulièrement autour de la flèche de la basilique toute proche , les pigeons ne sont jamais tranquilles , va-t-il nicher dans la tour ?

Si un ornithologue veut bien me confirmer qu'il s'agit bien du pélerin ...( on peut cliquer sur les photos pour agrandir légèrement ) .

Pélerin ? ( update : c'est un épervier ! )
Pélerin ? ( update : c'est un épervier ! )
Pélerin ? ( update : c'est un épervier ! )
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

le jardin d'Edwige 10/03/2019 09:45

Un épervier d'Europe mâle adulte

marc jardinophile 10/03/2019 10:17

merci Edwige , c'est bien un épervier d'Europe mâle car il n'a pas de sourcil blanc .J'ai photographié plus d'insectes que d'oiseaux , je serais plus entomo qu'ornitho ...

le jardin d'Edwige 10/03/2019 09:41

Oh ! la honte ... je voulais dire un épervier

le jardin d'Edwige 10/03/2019 09:39

Je dirai un busard cendré mais je ne suis pas ornithologue. Je préférerais qu'il choisisse des rongeurs pour proie...