Dévorés ...

Publié le par marc jardinophile

il y a quelques semaines , j'ai planté quelques choux romanesco .Quelques jours plus tard , j'ai constaté qu'ils étaient dévorés , par je ne sais quoi .

Bien entendu , qui dit choux dit chenille ( de piéride par exemple )  , mais ce n'était pas le cas .

J'ai vu plusieurs fois s'envoler un ramier en descendant au jardin , je pense que ce sont les pigeons les malfaiteurs .Du coup , j'ai protégé mes autres romanesco à l'aide d'un filet et ils poussent maintenant très bien ...

Dévorés ...
Dévorés ...
Dévorés ...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Matinal44 25/06/2017 07:16

Ce sont bien des pigeons, ils adorent les pousses tendres des choux; Tu peux pulvériser de la bouillie bordelaise sur les feuilles aussitôt après la plantation, ça t'évitera ce type de problème.

Annick Boidron 24/06/2017 11:41

Aïe les pigeons ramiers ! Il y a déjà les limaces, les chenilles et les aleurodes qui apprécient les choux, alors si les pigeons s'y mettent en plus... Pour finir, il faudra jardiner sous filet... ou oublier les choux ! Merci pour l'info et bon week-end

alain 24/06/2017 08:28

Les oiseaux et en particulier les pigeons sont friands de toutes les variétés de choux. Cette année, j'ai mis un épouvantail après les premiers dégats et ça a marché. Mais maintenant ce sont les pucerons qui s'y mettent !